Pourquoi enregistrer son nickname (pseudo) ?

L’avantage est que vous pourrez à tout moment reprendre votre pseudo, imaginez que vous quittez le site et qu’une personne prend votre identité sur le chat, il risque d’y avoir quelques problèmes. C’est pour cette raison, si vous comptez vous faire des amis et revenir régulièrement, nous vous conseillons de créer votre compte sur le réseau. En plus c’est hyper simple, il suffit de taper une simple commande n’importe où sur le chat.

 

Comment faire pour garder le même pseudo tout le temps ?

Pour enregistrer votre nickname, il suffit simplement d’envoyer ceci sur le chat gratuit/msg NickServ register PASSWORD EMAIL. Pensez à bien mettre le slash  »  » au début car sinon tout le monde pourra voir votre phrase. Remplacez PASSWORD par un mot de passe que seul vous avez connaissance, et enfin EMAIL par une adresse mail valide, qui sera utile en cas de perte de votre passe. Et oui croyez le ou non, ce sont des choses qui arrivent, nous pouvons mettre un mot de passe unique et le lendemain avoir totalement oublier. Pour conserver toutes vos chances de ne pas perdre votre mot de passe, vous pouvez le noter sur un bout de papier, ou le bloc note de votre pc.




C’est quoi NickServ ??

Bonne question, il s’agit tout simplement d’un robot virtuel, son but est de protéger les pseudonymes contre le détournement ou l’usurpation ! Chose qui ne peut pas arriver, si vous enregistrer votre pseudo pour que NickServ prenne bien soin de protéger votre identité sur le chat. Vous pouvez avoir plusieurs pseudonymes et avoir un compte pour les regrouper. Tapez ceci pour rattacher un pseudo à votre groupe : /msg nickserv group PSEUDO-PRINCIPAL PASSWORD. Remplacez PSEUDO-PRINCIPAL par le tout premier pseudo que vous avez enregistrer sur le réseau, puis PASSWORD par le mot de passe du premier pseudo.

Comment modifier son mot-de-passe ?

La commande pour modifier son mot de passe sur PvDial est : /msg NickServ set PASSWORD NOUVEAU-PASSWORD. Vous l’avez sans doute compris, mais au cas où : remplacez PASSWORD par votre mot de passe actuel puis NOUVEAU-PASSWORD par le nouveau mot de passe que vous souhaitez mettre à la place.

 

Comment faire en cas de perte du mot de passe ?

Il suffit simplement de taper ceci : /msg nickserv SENDPASS PSEUDO. Normalement vous devriez recevoir votre passe par email, à l’adresse que vous avez indiquer lors de l’enregistrement. Si jamais vous ne parvenez pas à récupérer votre mot de passe, nous vous conseillons soit de consulter votre dossier SPAM ou de contacter immédiatement un administrateur, en vous connectant sur le chat et en vous dirigeant dans le salon #Aide.

 

 




 

Catégories : PvDial

Laisser un commentaire

Facebook