Comment faire pour envoyer un message sur Instagram ?

Rien de plus simple, en haut à droite de votre écran vous verrez il y a cette petite icône message instagram. Aussitôt vous allez atterrir dans votre boîte de messagerie direct. Sur cette page vous pourrez consulter et répondre à vos messages, mais aussi en écrire des nouveaux pour contacter vos amis. Pour cela il vous suffit simplement de cliquer sur cette icône . Ensuite recherchez le nom d’utilisateur de la personne à qui vous souhaitez écrire un message, puis cliquer sur Suivant en haut à droite. Immédiatement une nouvelle page s’ouvre, il s’agit du chat direct.




Avec Instagram vous pourrez envoyer des messages facilement, mais aussi des photos en privé. Une petite icône information vous permet de voir les détails sur la personne avec qui vous discutez et de bloquer ou signaler en cas de problème.

Comment ouvrir une conversation avec plusieurs amis sur Instagram ?

Le principe est le même, si vous souhaitez ouvrir une conversation à plusieurs sur Instagram, il suffit d’appuyer sur l’icône  puis dans la case recherche ajoutez autant d’amis que vous le souhaitez. Une conversation avec tous les membres sélectionnés s’ouvrira automatiquement, et vous pourrez ainsi discuter tranquillement.

 Oups, vous avez oublier un ami ? Comment ajouter d’autres amis à la conversation ?

Si par hasard vous avez oublier une personne, il est toujours possible de l’inviter dans votre conversation. Pour cela vous devez appuyez sur l’icône information dans la fenêtre de discussion, puis choisissez « ajouter des personnes ». Vous retomberez sur la case recherche, vous comprendrez qu’il suffit d’écrire le nom de la personne de votre choix.

Comment quitter une conversation Instagram ?

Toujours dans la fenêtre information, tout en bas vous trouverez  » Quitter la conversation « , appuyez dessus et immédiatement vous serez déconnecter du groupe. Un message s’ouvre, vous devez confirmer que vous souhaitez bien quitter la conversation.